A propos de moi

A propos de moi

english version

On ne vend pas de la photo, on vend ce qu’elle apporte aux gens !

 

Qui suis-je ?

A propos de moi

« – Je suis photographe pour partager le plaisir de mes clients, raconter une histoire au travers de mon objectif et leur offrir du rêve… »

 

Je suis né en 1966 à Genève, Canton où je résiderai jusqu’à l’âge de 33 ans, j’ai le grand bonheur d’être marié à une femme formidable qui m’a donné 2 enfants et surtout qui comprend mes 2 grandes passions que sont la plongée et la photographie.

Après avoir effectué mes obligations militaires et quelques jobs çà et là, je rejoins en 1986, les forces de l’ordre de la République et Canton de Genève, auprès desquelles j’officierais pendant près de trois ans avant de m’établir à mon compte dans les métiers de la sécurité. Durant cette période et pour des besoins professionnels, je découvre la photographie, argentique à l’époque.
A l’âge de 33 ans, je me retrouve dans la Police, sur le Canton de Vaud et je fais l’acquisition de mon premier réflexe numérique, un Canon 300D, marque à laquelle je suis toujours resté fidèle depuis mes débuts en argentique.

Quelques sept ans passent et après un changement d’orientation professionnel, je me mets sérieusement à la plongée et j’apprends l’art de la photographie sous-marine, enseignement dont je sors, en toute modestie de superbes images.

Début 2012, je pars quatre mois à Gozo (Malte), en séjour linguistique. Bien entendu j’en profite pour plonger et tirer des clichés, car c’est un site sublime. Puis je reviens en Suisse pour travailler auprès d’une entreprise de haute horlogerie en qualité de Security Manager. En parallèle, je fais l’acquisition du Canon EOS 5D Mark II et je suis une formation de photographe, au terme de laquelle j’obtiens mon diplôme. Fort de ce succès, je m’initie à l’art du nu artistique, de la photo de paysage, du portrait et le photographie culinaire, au travers de différents stages de perfectionnement auprès de photographes professionnels à Paris, Lyon et Malte.

Puis je décide me lancer dans l’aventure de la photographie en temps qu’indépendant, plus particulièrement dans la photographie culinaire et sous-marine, mais sans négliger l’art du portrait que j’adore.

Depuis et toujours en quête d’apprendre, je me planifie régulièrement des cours de perfectionnement, tant dans la pratique sur le terrain, que dans la maîtrise des logiciels dédiés à la photographie, pour être à même de pouvoir vous offrir une qualité à la hauteur de vos exigences.

Je reste à votre disposition via le formulaire de contact pour toute question.

Je vous souhaite une très belle journée.

Reynald

 

[/village_pricing_content]

Quel matériel pour vous satisfaire ?

Materiel_photo_leg